J’ai un produit fétiche depuis la nuit des temps (3 ans): je l’utilise à outrance, il devenu un incontournable de ma pharmacie dès sa première utilisation. En fait, je l’avoue, il est rarement dans ma pharmacie parce que je suis devenue un peu folle et je me suis mise à en acheter quand je travaillais chez Mère Hélène et à en déposer partout dans la maison. Je tripe sur les odeurs qui sentent le frais, genre l’eucalyptus, alors c’est sûr que quand j’ai lu, il y a quelques années, Poush-Poush à l’eucalyptus sur la nouvelle bouteille de Souris Verte, eh bien j’ai flippé !
Ma mère avait déjà entendue dans une chronique de Docteure Laberge que le Vicks sur la poitrine c’était bof bon parce que ça finissait souvent par irriter plus que d’autre chose et augmenter la toux au lieu de la dégager réellement. Pour le Poush-Poush, c’est un peu difficile à expliquer à l’écrit, mais l’effet (à quand l’écran scratch ‘N’ sniff?) qu’il fait c’est vraiment de dégager le nez, mais sans donner envie à la gorge de s’emballer dans une quinte de toux, même si dans les faits, il dégage aussi la gorge. C’était le premier automne de Rémi à la garderie, est-ce que je peux vous dire que sa sortie en boutiques tombait bien en pas pour rire !
Au début, je l’utilisais juste pour le lit des enfants quand ils avaient le petit nez qui coule ou la petite gorge qui roule, mais vous allez voir qu’il est encore plus utile que ça… La différence avec quelque chose qu’on applique sur la peau, c’est que celui-ci se vaporise dans les textiles. Ça fait comme partie de notre petite routine du dodo, juste avant l’histoire, on en met dans les doudous et les peluches des enfants. L’important c’est juste de le mettre quelques minutes avant que le petit se couche le temps que les matières textiles absorbent la bruine pour éviter que l’enfant en ait dans les yeux (je l’ai déjà fait dans mon lit pis c’était le fun moyen…). Oh et si bébé est tout petit, juste le mettre avant le boire. Ça sent comme le spa et la détente…. FAKEUHHHHH je me suis mise à en mettre dans mon lit à moi aussi avant d’aller me coucher après un bon bain et vraiment ça faisait un effet OUHHHHlalalalalalala.
Ce qui est malade : ses propriétés naturelles sont désinfectantes pour les surfaces, donc, en plus d’aider les enfants à respirer, à créer un climat de détente, ça purifie et aseptise leurs doudous, mais avec des ingrédients bios. Quand ils sont dans un moment de petit rhume, je l’apporte à la garderie et j’en mets dans les doudous pour que ça sente rendu à la sieste, et l’hiver, quand on a le nez loadé, j’en vaporise le matin dans nos foulards et nos manteaux… Je conduis en me débouchant les narines pis je peux pas te dire à quel point c’est le fun et que c’est bon pour le moral en tinkant un café les yeux collés et les wippers dans la slush !
J’ai cru en l’achetant que c’était une affaire d’hiver, mais force est d’admettre qu’avec les airs climatisés et les allergies, on l’a utilisé encore une partie de l’été dernier, surtout l’homme avec son rhume des foins. J’aime beaucoup le fait qu’il ne soit pas du tout huileux comme mon vieux mélange maison, ça créait des dépôts d’huile sur mes draps et c’était moins chic en plus qu’il se conserve alors que je devais le changer vraiment très souvent pour éviter la moisissure. Tu me connais, j’aime ça les produit versatiles !
J’avoue, mon côté mère futée a aussi dit aux enfants que ça chassait les mauvais rêves et comme ils se réveillent plus souvent dans les temps de petits microbes, quand ils se réveillaient la nuit j’en ajoutait un peu et JE JURE SUR LA TÊTE DE MES ENFANTS, ils se recouchaient en genre 4 secondes et demi… Wise girl hein ! Je retournais me coucher en riant un peu, fière d’avoir déjoué un enfant de 5 ans… T’sais, des fois il faut se faire des high fives quand on fait des bons coups… ! J’en mérite un : High five, la mère !
Vous voulez trouver ce produit, il est disponible dans presque toutes les régions au Québec, je vous laisse le site avec la liste des points de vente juste ici : POINTS DE VENTE